Comment Débloquer un Compte WhatsApp Temporairement Bloqué

WhatsApp temporairement bloqué erreur Comment Débloquer un Compte WhatsApp Temporairement Bloqué

Je connais beaucoup des trucs & astuces WhatsApp, j’avais jamais eu à faire à ce genre d’erreur « vous êtes temporairement bloqué de WhatsApp ». Beaucoup parmi ceux qui me lisent risquent d’avoir ce problème avec leur numéro WhatsApp.

WhatsApp commence maintenant à bloquer certains numéros de téléphone d’utiliser WhatsApp. Le message complet qu’affiche WhatsApp est « Vous êtes temporairement bloqué de WhatsApp parce qu’il est possible que vous ayez enfreint nos conditions d’utilisation. Vous pouvez utiliser WhatsApp dans X temps. ». Voici une photo que j’ai prise rapidement lorsque j’étais face à ce problème.

WhatsApp temporairement bloqué e1559260801119 Comment Débloquer un Compte WhatsApp Temporairement Bloqué

Ce message vous empêche d’ouvrir vos conversations WhatsApp ou visionner les statuts WhatsApp, il est trop embêtant, car même si vous êtes dans une autre application, le message s’affiche des fois par-dessus. La question à se poser est alors : Pourquoi WhatsApp bloque temporairement mon numéro ? Je ne sais pas clairement pourquoi, mais j’ai ma petite idée. Voyons ensemble quelques raisons qui peuvent pousser WhatsApp à vous bannir de son application de messagerie.

Les raisons qui poussent l’application à bannir votre compte WhatsApp

WhatsApp est une application de messagerie utilisée par des millions de personnes chaque jour et plusieurs personnes en abusent avec du spam ou en faisant autre chose qui contrevient aux conditions d’utilisation de WhatsApp. Si WhatsApp juge que votre activité WhatsApp est en violation de leurs conditions générales alors il bloque temporairement votre compte WhatsApp.

Voici quelques raisons qui vont à l’encontre des règlements WhatsApp et qui peuvent vous coûter le bannissement de votre numéro WhatsApp :

  1. L’utilisation d’une application WhatsApp modifiée : Il n’y a pas longtemps WhatsApp a annoncé qu’il va bannir les utilisateurs d’applications modifiées WhatsApp Plus, GB WhatsApp, Ozzy WhatsApp, Yo WhatsApp, etc. En choisissant d’utiliser une de ses applications non officielles, WhatsApp pourrait bannir votre compte temporairement.
  2. L’envoi des messages groupés ou de diffusion à des contacts non répertoriés.
  3. Le partage abusif d’URL ou liens de publicité.
  4. La création des groupes pour adultes (+18).
  5. Le blocage de votre numéro WhatsApp par de nombreuses personnes.

Comment déverrouiller un compte WhatsApp temporairement bloqué – GB WhatsApp

  • Etape 1 : Vous ne pouvez rien faire pour déverrouiller votre compte temporairement bloqué, vous devez attendre que le compte à rebours de 24h, X temps arrive à 0 pour accéder à votre compte.
  • Etape 2 (Conseil) : Vous devez aussi arrêter toute activité qui enfreint les conditions d’utilisation de WhatsApp.
  • Etape 3 : Si vous utilisez GB WhatsApp ou WhatsApp Plus : Pour sauvegarder vos conversations avec GB WhatsApp et les restaurer plus tard dans WhatsApp, ouvrir le gestionnaire de fichiers, aller dans le dossier GB WhatsApp et copier les fichiers Databases et Backups dans un dossier quelconque, désinstaller GB WhatsApp, télécharger et installer WhatsApp depuis le Play Store puis copier ces deux dossiers dans le dossier WhatsApp. J’explique tout cela en détails dans ce tutoriel de sauvegarde et restauration des  conversations WhatsApp.

sauvegarde WhatsApp local Comment Débloquer un Compte WhatsApp Temporairement Bloquérestauration messages WhatsApp Comment Débloquer un Compte WhatsApp Temporairement Bloqué

Après avoir migré vers l’application officielle WhatsApp, patienter maintenant que le compte à rebours de 24h, 48h, X temps arrive à 0 pour accéder de nouveau à vos conversations WhatsApp.

Conclusion

Si vous utilisez l’application WhatsApp officielle, que votre compte reste banni et que vous avez maintenant le message « Votre numéro de téléphone est banni de l’utilisation de WhatsApp. Veuillez contacter l’assistance pour obtenir de l’aide. », veuillez envoyer un e-mail (en anglais) à [email protected] et l’équipe WhatsApp étudiera votre cas.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Guillaume a écrit

    Bonjour et merci pour l’info.
    Je me suis retrouvé face au même problème depuis hier. J’ai dû remplacer mon GB par Whatsapp bisness. Le véritable problème qui m’avait poussé à préférer GB ,c’est la limitation du nombre de destinataires à qui on peut transférer un message dans l’application officielle.
    Faut-il conclure qu’on ne pourra plus désormais utiliser GBwhatsapp et autres? Vu que whatsapp officiel a commencé par mettre sa menace de bannissement à exécution?

  2. Rukundo Jean-Claude a écrit

    Merci Beaucoup Vraiment Ce problème est déjà là Chez Nous Certains de mes Amis, WhatsApp a temporairement banni Leurs numéros Et La Solution que J’imaginais était de Télécharger la Version Officielle de WhatsApp depuis PlayStore.
    Merci Beaucoup Smach
    Une Chose qui S’ajoute Et la Sauvegarde et la Restauration des Discussions
    Merci Infiniment
    On a Tous Résolu Grâce à Vous

  3. Habib a écrit

    Merci mon frère dès que je rencontrer ce problème ce matin sur mon compte Gb WhatsApp comme tu sais j’utilise des comptes WhatsApp, un sur le WhatsApp officiel et l’autre sur le GB WhatsApp et c’est justement sur le GB WhatsApp que j’ai été bloqué mais hamdoullah dès que j’ai couru vers ton site qui d’ailleurs j’utilise depuis longtemps dès que je rencontre un problème informatique .
    J’ai eu la solution en lisant ton article et après que je attendu le temps qui me était donné sur WhatsApp qui est d’environ 15mn ça a passé mais je me demande si je ne vais pas encore rencontrer ce genre de problème dans l’avenir parce-que je tiens vraiment à utilisé deux comptes WhatsApp parce-que je suis habitué à ça . Et j’ai voudrai aussi qu’on me propose une autre application d’échange au cas où le problème du blocage de compte reviens .
    Merci que Dieu bénisse votre site .

    • Smach a écrit

      WhatsApp est à la chasse de toutes ces applications modifiées. Je pense que le moyen le plus facile pour avoir plusieurs comptes WhatsApp sur un téléphone serait alors de cloner l’application officielle WhatsApp.

  4. Big a écrit

    Merci beaucoup
    Tu nous donnes des article à la une parce-que moi aussi j’ai rencontré ce problème et j’ai manqué quoi faire

    • Pisto a écrit

      Votre numéro de téléphone est banni de l’utilisation de WhatsApp. Veuillez contacter l’assistance pour obtenir de l’aide.
      Si cela nous arrive on peut rien faire que de changer de numéro ou-bien y’a d’autres solutions pour se débloquer.? Merci de me répondre

      • Smach a écrit

        Contacter d’abord WhatsApp et si vous n’avez toujours pas de réponse quelques semaines après alors faut changer de numéro.

  5. Linda a écrit

    J’ai problème et j’ai suivi ta procédure a la lettre mais le même message apparaît et le compte a rebour aussi

    Dois t on rester connecter après restauration des message dans la version officile

    • Smach a écrit

      Les étapes en bref :
      1. Sauvegarder ses conversations
      2. Désinstaller GBWhatsApp, YoWhatsApp ou WhatsApp Plus
      3. Installer WhatsApp depuis Google Play store.
      4. Se connecter, restaurer ses messages et patienter alors le compte à rebours.

  6. sherina a écrit

    Merci beaucoup.. Depuis ce matin je suis temporairement bloqué à whattsap et je savais pas comment faire vraiment merci

  7. idiris bilbot a écrit

    je veux que vous me débloquer compte temporairement bloqué

  8. Niquelie a écrit

    Je ne sais pas quel whatsapp je devrais téléchargé Est-ce que c’est WhatsApp Messenger

  9. ABOH spéro a écrit

    bonjour à tous. merci pour l’information. pour ma part je n’étais pas informé d’un tel blocage de WhatsApp. j’utilise yo WhatsApp.
    un ami m’a parlé ce matin du problème et je voudrais formuler une hypothèse qu’on pourrait vérifier.
    ceux qui ont été confrontés à un tel blocage avaient ils toujours l’application officielle WhatsApp installé sur leur téléphone ? si oui je pense que c’est à cause de cela que WhatsApp à pu détecter une utilisation frauduleuse puisque le gb WhatsApp serait en conflit avec le WhatsApp officiel.
    pour conseil alors pensez à supprimer définitivement WhatsApp de votre smartphone des le moment où vous installez les gb WhatsApp et autres.

    j’espère avoir aidé

  10. [email protected] a écrit

    Vraiment ! la lecture est importante!!! j’avais e problème là depuis quelques semaines avec mes deux comptes.
    là, après cette explication, tout va en merveille car j’ai télécharger l’officiel et je suis tokoss.
    Fb:Josta joseph Vedasta

  11. Mme Soul a écrit

    Mon problème n’est encore résolu pour le moment,mais je pense qu’avec les informations disponibles sur votre site j’y arrive à le résoudre. Merci

  12. Djaouwe a écrit

    Merci bien pour l’explication car ça été un plus pour nous d’autres

  13. kams magistère a écrit

    mais c’est vraiment embêtant ce message merci pour notre sécurité assurée mais chose grave l’équipe de développement(programmeur) de WhatsApp n’est pas en mesure de copier les services que GB whatsapp, fm WhatsApp, WhatsApp plus nous ont offert si nous la technologie progresse à la vitesse d’éclair alors il est grand temps de répondre aux besoins de ses utilisateurs

  14. daph a écrit

    merci pour ces conseils, j’ai ce probleme depuis avant hier.
    mais ce que j’aime pas avec le whatsapp officiel c’est qu’il est trop archaique!!!! il peut ameliorer sa version comme l’a fait GBwhatsapp et les autres. si c’est le telecharger qui me rendra mon compte j’accepte mais je l’aime pas.