Télécharger EmEditor – L’éditeur de texte pour les fichiers volumineux, trop lourd

EmEditor Télécharger EmEditor – L’éditeur de texte pour les fichiers volumineux, trop lourd

Avant j’aimais bien le bloc-notes (Notepad) de Windows, très simple et rapide pour modifier jusqu’au jour où j’ai eu des notions en informatique, ainsi on nous recommande d’utiliser Notepad++, ce dernier je l’adore beaucoup mais il aussi des limites, il ne peut pas ouvrir des fichiers trop lourd. Voici alors dans cet article l’astuce pour ouvrir des gros fichiers textes  sous Windows.

Entant qu’administrateur système, développeurs ou programmeurs, il nous arrive parfois d’ouvrir, en local, des gros fichiers journaux ou  bout des codes pour vérifier la ligne qui pose problèmes au fonctionnement du système ou l’application.

EmEditor

Cela m’est arrivé récemment, lorsque j’essaie d’ouvrir ma base des données qui pesait plus des 200Mo, et à ma grande surprise, même Notepad++ ne me permettait pas aisément de naviguer dans le fichier pour l’éditer.

Ces fichiers peuvent être dans de nombreux formats, tailles et types d’encodage. Les fichiers peuvent être dans des formats spécifiques, tels que LOG, SQL, CSV, etc. Quelle que soit la différence dans les formats de fichiers, une chose est certaine: Dans Windows, l’application d’édition de texte intégré, bloc-notes et Notepad++ ne sont pas des éditeurs de texte pour très gros fichiers.

C’est ainsi que j’ai découvert EmEditor, l’éditeur de texte gratuit, sous Windows, pour des fichiers de grande taille.

Si vous êtes :

  • Un Designer (HTML, PHP),
  • Un Développeur,
  • Un Administrateur des bases des données,
  • Un Administrateur réseau,

EmEditor vous sera d’une grande utilité.

EmEditor peut ouvrir un fichier de 10G0 ou 128, 000, 000 lignes en moins de 55 secondes sur une machine 64bit et 94 secondes sur une machine 32bit.

Lien de téléchargement gratuit de EmEditor

Moi, cet éditeur m’a beaucoup aidé le 16 Aout 2016 pour nettoyer ma base des données.

Interactions du lecteur