Rechercher et Supprimer Les Doublons Photos, Fichiers Dupliqués sur PC

Supprimer Les Fichiers En Double Sur PC Rechercher et Supprimer Les Doublons Photos, Fichiers Dupliqués sur PC

La recherche des doublons sur PC est une tâche difficile si elle est faite manuellement. Si vous n’avez pas un logiciel pour supprimer les doublons, vous pouvez passer des heures à trouver ces doublons et les supprimer. Découvrez dans cet article comment trouver rapidement et supprimer les doublons photos, mp3, vidéos et tout type de fichier dupliqué sur votre PC.

Les fichiers en doublons ne font qu’encombrer votre disque dur, ralentir votre ordinateur et encombrer les résultats de recherche lorsque vous recherchez un fichier spécifique.

A l’aide d’un logiciel gratuit, vous pouvez vous débarrasser des doublons sur votre PC. CCleaner, un logiciel gratuit pré-installé peut-être sur votre ordinateur, est souvent utilisé pour nettoyer son PC, mais CCleaner permet aussi de trouver et supprimer les doublons sur son PC grâce à l’outil « Duplicate Finder » intégré dans l’application.

Télécharger CCleaner – Duplicate Finder

Cliquer sur le bouton suivant pour lancer le téléchargement de CCleaner, il s’agit de la version gratuite et non Pro. La version gratuite suffit pour supprimer les doublons.

Télécharger CCleaner

Comment Trouver et Supprimer des Fichiers en Double avec CCleaner

Etape 1 : Ouvrir CCleaner, aller dans Outils (Tools) -> Recherche de fichiers en double (Duplicate Finder).

CCleaner Duplicate Finder Rechercher et Supprimer Les Doublons Photos, Fichiers Dupliqués sur PC

Etape 2 : Spécifier les critères de recherche, les disques à analyser et les répertoires à ignorer ensuite lancer l’analyse.

Pour les critères de recherche, je vous conseille de sélectionner uniquement la taille (size) et le contenu et non le nom et la date de modification pour vous permettre de trouver aussi les doublons n’ayant pas le même nom, ayant une date de modification différente, mais avec une même taille et le même contenu.

Criteres de recherche Rechercher et Supprimer Les Doublons Photos, Fichiers Dupliqués sur PC

A part les fichiers systèmes (C:\Windows), il serait mieux d’exclure aussi les répertoires d’installation des logiciels : Program Files et Program Files(x86).

Repertoires à exclure Rechercher et Supprimer Les Doublons Photos, Fichiers Dupliqués sur PC

Etape 3 : Une fois l’analyse terminée, vous pouvez alors supprimer les fichiers en double. C’est très simple et rapide.

Alternatives Pour Supprimer les Doublons

  • Anti-Twin,
  • CloneSpy,
  • Easy Duplicate File Finder,
  • Auslogics Duplicate File Finder,
  • dupeGuru, etc.

Conclusion

L’outil Duplicate Finder de CCleaner est une excellente méthode pour la suppression des doublons sur PC. N’oubliez pas que CCleaner est disponible sur Android aussi pour supprimer les fichiers indésirables, effacer les doublons, récupérez de l’espace, etc.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.