Comment Reconnaître un Faux iPhone 11 & 11 Pro d’un Original

Comment Reconnaitre un Faux iPhone 11 Comment Reconnaître un Faux iPhone 11 & 11 Pro d’un Original

Les iPhone 11, 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sortent le 20 septembre 2019. Les faux iPhone 11 & 11 Pro sont déjà sur le marché, il suffit de faire un tour sur YouTube pour voir les vidéos unboxing des iPhone 11 FAKE.

Certaines copies ressemblent comme deux gouttes d’eau aux vrais iPhones, cependant il y a toujours quelques différences. Dans cet article, je vais vous montrer comment reconnaître un faux iPhone 11 d’un vrai.

5 Façons de Repérer un Clone de l’iPhone 11, iPhone 11 Pro & 11 Pro Max

Les faux ou clones des iPhone 11 et 11 Pro ressemblent beaucoup aux vrais, mais pour les reconnaître il faut faire attention aux petits détails. Apple est vraiment méticuleux en ce qui concerne la qualité de fabrication de ses appareils, quelque chose que la plupart des contrefacteurs ne peuvent pas reproduire.

Voici les détails à vérifier pour savoir si un iPhone 11 est original :

L’emballage de l’iPhone 11

Les créateurs des faux iPhones essaient de rendre leurs copies le plus convaincante que possible. Examinez attentivement l’emballage et faites particulièrement attention aux textes et à la qualité de l’impression. S’il y a des fautes, textes illisibles ou des images mal imprimées alors c’est du fake.

Notez que certaines copies viennent avec des vrais emballages pour iPhone.

Coté contenue : il devrait y avoir des écouteurs filaires, un chargeur, etc. très semblables aux originaux.

Design de l’iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max

C’est ici qu’il y a un grand changement par rapport aux iPhone précédents et beaucoup des utilisateurs des vraies iPhone risquent de se tromper :

iPhone 11 FAKE vs. Original Comment Reconnaître un Faux iPhone 11 & 11 Pro d’un Original

  1. La position du logo Apple

Le logo Apple se trouve maintenant au centre du dos de l’appareil comme pour les MacBook.

  1. Les capteurs photos

Les faux iPhone 11 et 11 Pro ont aussi le bloc carré qui embarque les modules photos, cependant les modules photos des vrais iPhone 11 et 11 Pro ressortent de quelques millimètres par rapport aux iPhone fakes.

  1. Autres détails coté design

  • L’iPhone 11 et 11 pro sont double-SIM, mais ne dispose pas d’emplacement pour deux cartes SIM, car la deuxième SIM est une e-SIM.
  • Pas d’emplacement pour carte mémoire sur iPhone.
  • Etc.

Pour rappel, le nouvel iPhone 11 est proposé en 5 coloris : le blanc, le noir, le jaune, le rouge et le violet. L’iPhone 11 Pro en 4 coloris : Le gris sidéral, l’argent, le vert nuit et l’or.

A l’avant le design reste le même que celui des iPhone XS et XS Max.

Les nouveaux iPhone 11 Comment Reconnaître un Faux iPhone 11 & 11 Pro d’un Original

Système d’exploitation iOS

Le faux iPhone utilise le système d’exploitation Android bidouillé et qui ressemble à iOS. Vérifiez soigneusement Siri (l’assistant personnel), l’App Store et les détails du système d’exploitation. Si iTunes ne reconnait pas l’appareil, donc c’est un fake iPhone chinois.

Numéro de série et IMEI iPhone

Tous les téléphones ont un numéro de série et un numéro IMEI, y compris les iPhones. Vous trouverez ces informations dans General -> Informations.

Grace au numéro de série, vous pouvez consulter si votre iPhone est original sur le site d’Apple.

Consulter Couverture Assistance Apple Comment Reconnaître un Faux iPhone 11 & 11 Pro d’un Original

Conclusion

Notez qu’il n’existe pas une liste exhaustive des choses à vérifier sur iPhone, car les contrefaçons sont fabriquées par divers groupes chinois. Donc, utilisez un peu de bon sens et vérifiez les points cités dans cet article, car La qualité de fabrication des contrefaçons est généralement médiocre.

Si vous avez des questions ou d’autres astuces pour vérifier si un iPhone 11 est original, veuillez laisser un commentaire.

Interactions du lecteur

Commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.