Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Tester sa config pc Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Avez-vous déjà joué à Fortnite sur votre PC ? C’est l’un des meilleurs jeux sur console et PC depuis l’année dernière. Les jeux actuels sont très gourmands en ressources (Carte Graphique, CPU, RAM, etc.). Avant d’acheter ou de télécharger un jeu, rassurez-vous que ce jeu soit compatible avec votre Ordinateur.

La bonne nouvelle est qu’il existe maintenant des méthodes simples pour tester la compatibilité d’un jeu avec votre PC gamer ou PC pour les taches bureautiques.

Voir les caractéristiques d’un Ordinateur

Avant toute chose, vous devez connaître les matériels de votre ordinateur et ses caractéristiques surtout la vitesse du CPU (processeur), la RAM (mémoire physique installée) et la carte graphique.

Vous pouvez voir ces informations sans télécharger de logiciel tiers, il suffit de cliquer sur le bouton Windows et rechercher « Informations Système ».

Informations Systeme Windows Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Ici, vous avez directement les informations sur le système d’exploitation, le type et la vitesse du processeur et la RAM.

Informations Systeme Jumper EZBOOK X4 Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Dans la partie gauche, cliquer sur composants ensuite Affichage pour afficher les informations sur la carte graphique.

Informations Carte Graphique Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Il existe aussi un logiciel gratuit de piriform (développe aussi CCleaner) pour voir les caractéristiques de son PC en un clic, il s’agit de Speccy.

Tester sa Config PC avec Speccy Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

C’est fait. Vous avez les informations nécessaires pour vérifier la compatibilité d’un jeu avec votre Ordinateur. Nous allons voir alors comment savoir si un jeu est compatible avec votre ordinateur.

2 Méthodes pour Tester la Compatibilité d’un Jeu avec votre Ordinateur

Votre Ordinateur peut-il faire tourner Fortnite ou GTA 5 ou tel autre jeu ? Nous allons répondre à cette question de deux manières. Rappelons que Fortnite et certains autres jeux requièrent aussi une connexion internet stable.

Vérifier la Configuration Requise d’un Jeu : Méthode Manuelle

C’est la méthode la plus rapide pour savoir si votre ordinateur peut exécuter un jeu quelconque, il suffit de lancer votre navigateur web et rechercher dans Google « Le nom du jeu + system requirements ». Vous pouvez aussi écrire configuration système requise au lieu de system requirements (en anglais).

GTA 5 System Requirements Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Le plus souvent, le premier résultat de recherche contient la configuration système requise pour lancer ce jeu. Alors, il suffit de comparer avec les caractéristiques de votre PC.

Can You RUN It? – Méthode Automatique

Admettons quand-même que la méthode manuelle est très simple, mais peut avoir des difficultés d’interprétation, des erreurs car le premier résultat dans Google peut ou ne pas être la meilleure réponse.

C’est là que la méthode automatique intervient :

  1. Allez simplement sur le site Web de Can You RUN It.
  2. Entrer le nom du jeu et cliquer sur « Can You Run It »

GTA 5 Compatible avec mon PC Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Vous aurez la configuration minimum pour exécuter le jeu et la configuration recommandé pour faire tourner le jeu sans lags.

Pour Aller Plus Loin

Detection Automatique Comment Savoir Si un PC est Compatible avec un Jeu ?

Une fois sur la page Can You RUN It d’un jeu, vous pouvez tester la configuration de votre PC en téléchargeant un petit outil (Detection.exe) qui va tester la config de votre PC et vous donner la réponse exacte si votre PC peut exactement exécuter ce jeu.

 

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.