Pourquoi et Comment Migrer de Google Chrome vers le Navigateur Brave

Telecharger Brave Browser Pourquoi et Comment Migrer de Google Chrome vers le Navigateur Brave

Il existe de nombreux navigateurs pour accéder à Internet et c’est le navigateur Google Chrome qui domine ce marché avec une part de plus de 60% toutes plateformes confondues. Cependant, Chrome et Firefox présentent quelques lacunes pour votre vie privée.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques bonnes raisons de migrer vers le navigateur Brave et comment déplacer vos favoris, extensions et mots de passe de Firefox, Chrome vers Brave.

Que vaut le Navigateur Brave

Brave est un navigateur web open-source qui devient de plus en plus populaire principalement à cause de sa rapidité de navigation et son respect de la vie privée par rapport aux autres navigateurs.

Voici les fonctionnalités qui font de Brave le meilleur navigateur web du moment :

Navigation plus rapide

Brave Speedtest Pourquoi et Comment Migrer de Google Chrome vers le Navigateur Brave

Un des avantages majeurs du navigateur Brave est qu’il bloque les publicités en ligne, les cookies tiers et pisteurs. C’est ainsi que le navigateur Brave charge les pages 2 fois plus vite sur un ordinateur et jusqu’à 8 fois plus vite sur un dispositif mobile.

Confidentialité et sécurité

Brave lutte contre les logiciels malveillants et empêche le suivi, de sorte que vos informations demeurent en sécurité. C’est la priorité absolue du navigateur.

Boucliers Brave Pourquoi et Comment Migrer de Google Chrome vers le Navigateur Brave

Le navigateur Brave est fourni avec des boucliers intégrés pour bloquer les trackers de sites Web et éliminer les publicités Web intrusives. Ce navigateur est également mis à niveau vers HTTPS chaque fois que possible pour fournir des communications sécurisées et cryptées alors qu’un navigateur normal utiliserait une connexion non sécurisée. Plus intéressant encore, car vous avez le contrôle sur ces boucliers, vous pourrez personnaliser les paramètres de confidentialité par site ou à l’échelle du navigateur.

La navigation privée dans Brave est assurée par Tor. Il ne se contente pas seulement de cacher votre historique, mais aussi de masquer votre localisation aux sites que vous visitez, en acheminant votre trafic à travers plusieurs serveurs avant d’arriver à destination.

Flexibilité et convivialité

Développé par Brendan Eich, cofondateur de Mozilla Firefox, Brave est un navigateur gratuit et s’appuie en effet sur Chromium, ce qui signifie qu’il prend en charge la quasi-totalité des extensions Google Chrome et qu’il est facile pour les utilisateurs de Chrome de faire le changement.

Brave offre une interface utilisateur agréable et intuitive. Il affiche en outre des statistiques concernant le contenu bloqué par le navigateur au fil du temps.

Récompenses Brave

Comme évoqué plus haut, par défaut Brave bloque toutes les publicités et comme la publicité fait vivre plusieurs sites, le navigateur propose alors un système de récompense dénommé Brave Rewards : la société Brave vous paie pour utiliser son navigateur et regarder quelques pubs.

Brave Rewards est fondé sur les jetons Basic Attention Token (BAT), une nouvelle façon de valoriser l’attention en unissant les utilisateurs, les créateurs de contenu et les annonceurs.

Recompenses Brave Pourquoi et Comment Migrer de Google Chrome vers le Navigateur Brave

En activant Brave Rewards, votre navigateur commence automatiquement à compter (uniquement sur la mémoire locale de votre dispositif) la quantité d’attention que vous accordez aux sites que vous visitez. Une fois par mois, Brave Rewards vous récompense des jetons BAT selon votre temps d’utilisation du navigateur et des publicités visionnées.

Ces jetons sont alors envoyés automatiquement aux sites que vous avez visité proportionnellement au temps passé sur chaque site. Vous pouvez supprimer les sites que vous ne souhaitez pas soutenir et offrir des pourboires directement à vos créateurs préférés (site-web, chaine YouTube, compte Twitter, chaine Twitch).

A voir aussi : Comment devenir un créateur de contenu vérifié sur Brave 

Les créateurs de contenu peuvent utiliser Uphold pour convertir les jetons BAT qu’ils ont reçus dans la devise de leur choix.

Télécharger Brave Browser

Le navigateur Brave est compatible avec Windows, macOS, Linux, Android, et iOS. Cliquer sur le bouton suivant pour télécharger Brave sur votre appareil.

Comment Importer les Favoris et les Paramètres Chrome Firefox dans Brave

Brave peut importer différents éléments d’un autre navigateur tel que :

  • Historique de navigation,
  • Favoris,
  • Mots de passe enregistrés,
  • Cookies, etc.

Pour importer ses favoris et paramètres depuis un autre navigateur dans Brave, ouvrir Paramètres -> Dans le sous-menu Premiers pas, cliquer sur Importer les favoris et les paramètres, sélectionner les éléments à importer et lancer le processus.

Importer les favoris et les paramètres Brave Pourquoi et Comment Migrer de Google Chrome vers le Navigateur Brave

Il n’est pas possible d’importer les extensions depuis Chrome, alors il faudrait les télécharger de nouveau depuis Chrome Web Store.

Comment Mettre Brave en français

Si le navigateur Brave sur votre appareil est en anglais, voici comment le mettre en français : Aller dans Settings -> Cliquer sur Additional Settings -> ensuite sur Languages -> Add Languages et choisir le français.

Mon avis sur le Navigateur Brave

Bien que la confidentialité totale soit quasiment impossible, Brave est le navigateur qui respecte votre vie privée. Avec ce dernier, vous profitez d’une vitesse, d’une sécurité et d’une confidentialité sans égal. C’est mon nouveau navigateur web principal sur ordinateur et mobile, testez-le et vous ne le regretterez pas.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Memorito dit

    Merci pour l’information Olivier ! J’ai moi même tester cette logiciel Brave dans mon desktop! C’est ultra surf !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.