Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Pirater WiFi avec CMD Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Vous vous êtes connecté sur un réseau Wifi mais la personne qui à entrée le mot de passe WiFi sur votre ordinateur ne vous a pas montré ce qu’il a mis comme code WiFi ?

Voici deux méthodes pour trouver le mot de passe WiFi sur lequel vous vous êtes déjà connecté sans logiciel sur Windows 10 et toutes les autres versions antérieures.

Le Wi-Fi (Wireless Fidelity), le fameux réseau sans fil omniprésent, tant dans les usages domestiques que professionnels ou dans les lieux publics n’est plus à vous présenter. Il sert principalement à accéder à Internet, mais aussi aux communications téléphoniques dites voix IP (VoIP).

Dans le cadre d’un usage privé, il est recommandé aux utilisateurs de sécuriser leur point d’accès Wi-Fi avec un mot de passe afin d’éviter que votre voisin vous pirate facilement.

Quand vous êtes enregistré sur un réseau Wifi, votre ordinateur enregistre cette clé dans un registre, il faut tout simplement savoir par où chercher. Dans cet article je montre comment retrouver les codes WiFi de tous les réseaux auxquels vous vous êtes déjà connecté sous Windows.

C’est aussi que simple que de retrouver les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android/iOS. Sous Windows, Nous utilisons deux méthodes :

  • Une permettant d’avoir le mot de passe WiFi du réseau auquel vous êtes actuellement connecté et
  • L’autre permettant d’avoir la liste complète des réseaux sans fils auxquels vous vous êtes déjà connectés avec l’invite de commande.

Trouver le code du WiFi sur lequel vous êtes connecté depuis le panneau de configuration

Ouvrir le « Panneau de configuration » et cliquer sur « Réseau et Internet » ensuite sur « Centre de réseau et de partage ».

Panneau de configuration Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Faite un clic sur e nom du réseau connecté, pour moi « SosTuto.com » est le nom de mon WIFI.

centre reseau et partage Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

A l’ouverture de la fenêtre suivante cliquer sur « Propriétés sans fil», ensuite sur l’onglet « Sécurité »

Proprietes WiFi Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Dans l’onglet sécurité, cliquer sur « afficher les caractères » pour voir le mot de passe WiFi

mot de passe WiFi Windows Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Et voilà voilà

Comment trouver les codes WiFi enregistrés sur PC avec CMD :

Ouvrir l’invite de commande soit en passant par Windows Run (Démarrer + R) puis taper « cmd » ou en passant par le Menu Démarrer ou Cortana et taper « cmd »

invite de commande Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous WindowsInvite de commandes Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Taper la commande « netsh wlan show profiles ».

Je vous rappelle, cette commande ne montre que les réseaux wifi auxquels vous vous êtes déjà connectés et ne vous aidera pas à pirater le WiFi du voisin qui ne vous a jamais donné son code WiFi.

commande netsh wlan show profiles Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Une fois que vous avez eu la liste de ces réseaux. Executer la commande qui suit : « netsh wlan show profile name = ‘’nom du wifi’’ key = clear » pour avoir le mot de passe du WiFi « nom du wifi ».

code WiFi Bel air Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Observez bien que pour mon cas j’utilise le réseau « BEL AIR_AJYWA » et la clé est encadré en bleu sur l’image précédente.

Bonus : Voir les réseaux Wi-Fi disponibles avec CMD

Vous êtes fans de l’invite de commande et voulez voir les réseaux disponibles via le cmd pour le plaisir. Il suffit de taper la commande « netsh wlan show networks ».

reseaux visibles Comment trouver les mots de passe WiFi enregistrés sans logiciel sous Windows

Nous venons de voir deux méthodes pour voir la clé d’un réseau Wifi, moi je préfère la deuxième méthode numéro car elle permette de voir tous les réseaux auxquels je me suis connecté et c’est à moi de choisir le réseau qui m’intéresse pour voir la clé enregistrée sur mon ordinateur.

J’ai bien précisé que cette article ne montre pas la méthode pour craquer ou pour pirater un réseau sans fil avec CMD.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Yonny a écrit

    Excuser moi de vous posez cette question ici j’aimerais savoir comment faire pour enlever le JavaScript sur mon blog pour qu’il puisse apparaître sur freebasic ?

    • SOStuto a écrit

      Il faut vérifier le code source de ton blog et voir s’il y’a quelques choses à supprimer, et même tes plugins.

  2. Mdi Patrick a écrit

    Comment puije avoir un schemat de deverouillage Android universel?

  3. loukmane a écrit

    j’aimerais savoir c’est quoi le CMD ?
    ET j’ai pas compris la méthode pour connaître le mot de passe wifi du voisin ??

    • Olivier Ntanama a écrit

      Si tu sais pas c’est quoi l’invite de commande alors ce tutoriel n’est pas fait pour toi.
      D’après Wikipedia, CMD est un logiciel d’interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.

  4. cyril a écrit

    j’ai bien suivi ta démarche mon chèrs mais il se pose un problème chez moi au paramètre de sécurite le contenu de la clé ne s’affiche pas.il s’arrete tout juste sur clé de securté : présente.comment remedier a mon cas?

    • Olivier Ntanama a écrit

      Qu’est ce qui se passe lorsque vous cliquez sur “afficher les caractères” ? Utilisez un compte normal (administrateur) et pas un compte invité pour faire cela

  5. kader coulibaly a écrit

    sa passe meme quand tes connecter au wfi a partie d’un cable

  6. M D I a écrit

    Vraiment c’est chouette j’ai trop liké, j’aimerais entrer en contacte avec vous,peux-je avoir votre e mail s`il vous plait .

    • Olivier Ntanama a écrit

      Si t’as une question concernant un article, tu la laisses en commentaire. Pour tout autre soucis d’ordre informatique, rejoins notre groupe Facebook : 243Connect – Forum Informatique.
      Pour business : Contact.

  7. Alexis Nshombo a écrit

    bonjour grand. je une préoccupations il ya moyen de voir aussi une nouveau mot de passe sur une wifi au quel je me suis déjà connecté avant mais on a changé le code. mais aussi le nom du réseau reste le meme?
    je vous supplie de me répondre merci si possible sur mon email.

    • SOStuto a écrit

      Salut Alexis, je vous réponds en privée mais aussi en public pour que la réponse à la question puisse aider quelqu’un d’autre ici.
      En vérifiant le mot de passe via les méthodes mentionnées ici, vous ne verrez que le mot de passe qui a été saisi sur votre PC. Si l’on change de mot sur le routeur, il devra alors être saisi de nouveau sur votre ordinateur.

  8. Gaétan a écrit

    Salut j’ai passé par la première et j’ai vu le code mais la seconde ou on doit passé par CMD j’ai fait tout est apparu sauf le mot de passe

    • Smachizo a écrit

      Cette commande ‘netsh wlan show profile name = ‘’nom du wifi’’ key = clear’ marche tres bien. Donc tu oublies quelques choses.

  9. John a écrit

    I think this is one of the most significant information for me. And i’m glad reading your article. Thank for sharing!