Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Minimal ADB et Fastboot Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

ADB & Fastboot sont l’un des outils importants pour la communication entre un ordinateur et l’écosystème Android. Ils sont importants pour les bidouilleurs Android et les développeurs Android, d’ailleurs ils sont inclus dans le pack Android Studio SDK.

Pour déboguer, flasher ou manipuler le système Android, vous n’avez pas besoin de télécharger et installer Android Studio complètement qui est un outil très lourd, il existe un outil super léger « Minimal ADB and Fastboot » pour installer rapidement les pilotes ADB et Fastboot sur votre Ordinateur.  Télécharger le gratuitement sur cette page et découvrez comment installer ADB & Fastboot sur votre Ordinateur.

Quand utiliser ADB ?

ADB « Android Debug Bridge » est un intermédiaire, qui vous permet d’envoyer, modifier, déboguer et ajuster très facilement les fichiers système Android.

android studio logo 1 Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

On l’utilise lorsque le smartphone est allumé, fonctionne correctement et le mode débogage est activé (Paramètres -> Options pour les développeurs). Grace à ce dernier sur votre PC, vous pouvez par exemple supprimer n’importe quelle application Android, effectuer une sauvegarde, installer des APK et effectuer pleins d’autres manipulations.

Quand utiliser Fastboot ?

On utilise Fastboot lorsqu’on démarre le smartphone dans le mode Fastboot (chargeur d’amorçage). Dans ce mode, vous pouvez flasher l’image d’usine du smartphone, déverrouiller le bootloader pour installer des images alternatives.

On l’utilise principalement pour flasher le système, les données utilisateurs.

Fonctionnalités de Minimal ADB & Fastboot

L’installation de ADB & Fastboot se fait avec juste une commande dans la console Linux alors que sur Windows 10, il vous faut télécharger le kit de développement Android (Méthode officielle).

sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot

Le paquet complet Android Studio pèse environ 800 Mo alors que Minimal ADB pèse moins de 1 Mo et installe les pilotes ADB et Fastboot sur votre Ordinateur en quelques secondes. Si vous voulez personnaliser votre smartphone, vous n’avez pas besoin de télécharger Android Studio, Minimal ADB & Fastboot ferait l’affaire.

Cet outil est :

  • Facile à installer : Il suffit de suivre les instructions d’installation.
  • Leger : Il pèse moins de 1 Mo.
  • Compatible Windows 32 bits & 64 bits.

Télécharger Minimal ADB & Fastboot

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger la dernière version de Minimal ADB & Fastboot.

Minimal ADB & Fastboot

Installation Minimal ADB and Fastboot

Etape 1 : Extraire « Minimal-ADB-Fastboot-v1.4.3.zip », lancer l’installation de Minimal ADB Fastboot v1.4.3.exe et suivre les instructions.

Installation Minimal ADB and Fastboot Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Etape 2 : Par défaut, il s’installe dans le répertoire « C:\ Program Files (x86) \ Minimal ADB and Fastboot ». Je préfère l’installer dans le répertoire C:\adb.

Setup Minimal Adb Fastboot Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Vous venez d’installer Minimal ADB and Fastboot, vous pouvez y accéder directement via le raccourci se trouvant sur le bureau de votre ordinateur et ou en démarrant cmd depuis l’emplacement où vous avez installé Minimal ADB and Fastboot.

Lancer Minimal Adb and Fastboot Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Si vous souhaitez vérifier, connectez votre téléphone à votre PC et tapez la commande ci-dessous :

adb devices

adb devices Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Rassurez-vous d’avoir activé le mode débogage sur votre smartphone et d’autorisé la connexion si vous avez un popup sur votre smartphone vous demandant la permission.

Si tout est OK, cette commande devrait détecter votre appareil Android.

Comment Activer le mode Débogage sur Android

Vous ne savez toujours pas comment activer le débogage USB sur Android ? Pas de problème, voici les étapes complètes pour activer le débogage USB sur Android :

Sur votre smartphone, aller dans Paramètres -> A propos et tapoter (7 fois) sur Numéro build (ou version MIUI pour les Xiaomi) jusqu’à ce que vous ayez le message « vous êtes déjà un développeur ».

Activer Options pour les développeurs Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Aller alors dans Paramètres -> Options pour les développeurs et activer Débogage USB.

Debogage USB Télécharger Minimal ADB et Fastboot 1.4.3 pour Windows

Conclusion

C’est fait, vous venez d’installer Minimal ADB and Fastboot sur votre Ordinateur Windows 10. Cet outil est très important pour manipuler l’écosystème Android sur Ordinateur. Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à commenter.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.