Les Meilleures Applications de Jeux de Cartes pour Android

Meilleur jeux de carte Android Les Meilleures Applications de Jeux de Cartes pour Android

Les jeux de cartes sont un des plus anciens loisirs de l’humanité et cela fait des siècles que de nouvelles manières de jouer aux cartes classiques sont inventées et que des jeux de cartes inédites sont créés.

Ne prenant que très peu de place dans une valise ou une étagère, elles sont généralement le passe-temps favori des vacanciers et des réunions de famille. Et désormais avec l’essor du smartphone, les jeux de cartes ont trouvés un nouveau support où se développer, aussi bien en adaptant sur mobile les jeux de cartes les plus populaires qu’en inventant de nouveaux.

Voici 5 des meilleurs applications de jeu de cartes sur Android. Si la plupart sont gratuites, elles comptent généralement de nombreuses possibilités d’achats in-App pour rendre l’expérience plus divertissante ou pour supprimer les publicités invasives.

  1. Clash Royale

Il est le jeu de cartes le plus à la vogue du moment, et aussi l’un des plus intéressants. Surfant sur le succès d’autres jeux réussis comme Magic ou Hearthstone, Clash Royale utilise le même principe où il faut acquérir le maximum de cartes possible, chacune ayant des pouvoirs magiques différents, dans le but ensuite de pouvoir vaincre son adversaire.

Clash Royale Android Les Meilleures Applications de Jeux de Cartes pour Android
Un jeu de cartes à l’univers très particulier

Les cartes et le jeu sont basés sur les personnages de Clash of Clans, un des jeux phares de la scène e-Sport. Avec une communauté très active et impliquée, Clash Royale est plus qu’un jeu de cartes pour passer le temps, mais demande une vraie implication pour pouvoir gagner. Le jeu est gratuit, mais avec des achats in-game.

Télécharger sur Google Play

  1. Microsoft Solitaire Collection

Microsoft Solitaire Collection Android Les Meilleures Applications de Jeux de Cartes pour Android

Complètement opposé est le principe de Microsoft Solitaire qui s’adresse là aux joueurs voulant simplement passer le temps dans le métro ou se détendre quelques instants à la maison. Personne n’a oublié le mythique Solitaire des premiers Windows et qu’intègre toujours Windows 10 et c’est une pure adaptation de celui-ci que cette application propose, avec même l’animation finale identique à celle des années 90. Mais en plus du Solitaire classique s’ajoutent 4 autres modes de jeu différents (Spider Solitaire, FreeCell, Tripeaks, Pyramid) pour varier les plaisirs et des défis quotidiens pour se lancer des challenges. Le jeu est gratuit, mais coûtera 9,99 euros pour enlever les pubs.

Télécharger sur Google Play

  1. PokeStars Mobile

PokerStars Mobile Les Meilleures Applications de Jeux de Cartes pour Android
Le poker sur mobile ou sur tablette

En restant dans l’optique de l’adaptation des jeux de cartes classiques sur mobile, l’application de PokerStars sur Android est une parfaite réussite. Profitant de son expérience et de sa popularité sur le Net, PokerStars a mis tout son savoir-faire pour créer une application mobile complèteTous les modes de jeu, tous les tournois et toutes les variantes de poker sont accessibles sur mobile, et l’on peut donc se joindre à la plus grande communauté de joueurs de poker de la planète depuis son téléphone. L’application est gratuite et il est possible de ne jouer qu’avec de l’argent virtuel, mais, pour une meilleure expérience, la plupart des gens joueront avec de l’argent réel (le minimum pour commencer est de 2 euros).

Télécharger PokeStars Mobile

  1. Exploding Kittens

Exploding Kittens Les Meilleures Applications de Jeux de Cartes pour Android
Il existe aussi en version physique

Exploding Kittens (littéralement Chatons Explosifs) est un jeu tout nouveau, mais qui a très rapidement rencontré son public, ayant été financé via la plateforme Kickstarter (et ayant récolté plus de 8 millions de dollars alors que les créateurs n’en demandaient que 10 000 à la base). Le principe est très simple, mais très efficace. Chaque joueur tire une carte jusqu’à tomber sur un chaton explosif. Si le joueur en question n’a aucune carte pour empêcher l’explosion, c’est la fin. Ce jeu très fun est gratuit, mais avec encore quelques extras à acheter in-Game.

Télécharger sur Google Play (0,99$)

  1. Say WHAT ?!

Vous connaissez le jeu Cards against Humanity, où il faut compléter des phrases toutes faites avec les mots les plus choquants ou les plus salaces possible pour faire rire l’assemblée ? Eh bien, Say WHAT ?! est tout simplement une version mobile de ce principe. Vous pouvez jouer aussi bien contre des amis que contre des inconnus sur Internet, mais le but reste le même : trouver les réponses les plus drôles pour pouvoir marquer le plus de points. Une nouvelle fois, le jeu est gratuit, mais on peut dépenser jusqu’à 9,99 euros supplémentaires pour débloquer toutes les cartes et fonctionnalités et enlever les publicités.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.