Google à Kinshasa-RDC pour bientôt

Google RDC Google à Kinshasa-RDC pour bientôt

Le Géant de la technologie Google ouvre prochainement ses bureaux à Kinshasa en République démocratique du Congo et entrer dans le marché de l’internet Haut débit.

Cette nouvelle a été annoncée par Tidjane Deme, le responsable du bureau francophone africain de Google au cours d’une audience que lui a accordée Thomas Luhaka, le  vice-Premier ministre et ministre congolais des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication de la RDC.

Google RDC

Le marché de l’internet en RDC est  encore relativement inexploité, le population accédè a internet grâce a quelques fournisseurs d’accès a internet (FAI) présent dans  le pays mais aussi grâce aux réseaux mobiles  qui fournissent des connexions pas très rapide et parfois lente.

La société a pour objectif d’offrir les meilleures opportunités afin d’accompagner la RDC dans son émergence économique.

Vous avez déjà surement entendu Parler du Projet Fi de Google, son service de téléphonie mobile sans roaming et limité, peut être que Google veut le tester en Afrique en commençant par la RDC.

Attendons voir que Google s’installe au Congo pour vous préciser ses objectifs.

 

Interactions du lecteur