Comment Forcer le Réseau 4G sur Les Smartphones Android

Forcer la 4G Android Comment Forcer le Réseau 4G sur Les Smartphones Android

Vous ne vous êtes jamais retrouvé dans une situation où vous savez qu’il y a du signal 4G suffisant à l’endroit où vous vous trouvez et que votre smartphone est compatible, mais votre smartphone ne reste pas en 4G et passe toujours en 3G ?

Moi, j’ai souvent ce problème quand je suis à la maison, mon smartphone Xiaomi (Redmi Note 7) bascule toujours entre 4G/3G. Si vous avez aussi ce même souci, ne vous inquiétez pas, j’ai la bonne solution : Voici comment forcer la 4G sur votre Android quelle que soit la marque : Samsung, Huawei, Xiaomi, Tecno, Infinix, etc.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le type de réseau sélectionné est « LTE préféré » et non « LTE Only ». Cela veut dire que lorsque le signal 4G n’est pas forte, le smartphone passera directement en 3G. Ce qui est une bonne chose pour économiser la batterie, mais pas pour la rapidité de la connexion internet.

Type de reseau prefere Xiaomi Comment Forcer le Réseau 4G sur Les Smartphones Android

Nous sommes déjà habitués à la vitesse de l’éclair (4G), alors voici donc deux méthodes pour forcer un smartphone à rester en 4G. La première, une méthode manuelle et la deuxième utilise une application.

Forcer la 4G sur Android avec un Code

Prérequis : Vous n’allez pas transformer un téléphone 3G en 4G, Votre téléphone doit être compatible 4G avant de forcer la 4G, voir comment vérifier si votre smartphone est 4G et les bandes 4G/LTE qu’il supporte.

Etape 1 : Composez *#*#4636#*#* ou *#36446337#. Ce code ouvrira un menu Test secret. Sélectionner la carte Sim concernée.

Informations sur connexion SIM Comment Forcer le Réseau 4G sur Les Smartphones Android

Etape 2 : Là, on peut voir que le type de réseau est 4G/3G (LTE/TS-SCDMA/UMTS). Cliquer dessus et choisir « LTE Only ».

Force LTE Only Comment Forcer le Réseau 4G sur Les Smartphones Android

C’est tout. Vous pouvez voir que le réseau passe directement en 4G et ne vas plus repasser en 3G à moins que je change manuellement.

Forcer la 4G sur un Téléphone Android avec une Application

Il y a plusieurs APK pour forcer la 4G sur le Play Store, mais celle que je préfère est 4G LTE Switcher ( no ads ) car cette application n’a pas de pub et ne demande pas le root.

4G LTE Switcher ( no ads )
4G LTE Switcher ( no ads )
  • 4G LTE Switcher ( no ads ) Capture d'écran
  • 4G LTE Switcher ( no ads ) Capture d'écran

Quand vous l’ouvrez, elle vous dirige directement sur le menu test secret pour forcer la 4G.

Conclusion

Si vous avez des difficultés à effectuer des appels dans le mode “LTE Only” alors remettez le mode normal (4G préféré) pour pourvoir passer des appels sans problème.

Si vous avez d’autres solutions choisir uniquement la 4G, veuillez les énumérer dans la section des commentaires. Veuillez noter que ça ne sert à rien de forcer la 4G si votre opérateur ne le supporte pas. A+

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.