Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E mail Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

Saviez-vous que la taille maximum d’une pièce jointe sur Gmail est de 25 Mo seulement ? La messagerie Outlook, celle d’Orange et tous les autres clients de messagerie ont une limite pour les pièces jointes.

Cela ne vous empêche pas quand même de pouvoir envoyer des fichiers volumineux par e-mail, voire même transférer 10 Go par mail. Oui, c’est possible. Voici 5 façons pour transférer un fichier volumineux par mail.

5 Moyens pour Envoyer de Gros Fichiers par Internet Gratuitement

  1. Compresser le fichier avant de l’envoyer

Cette astuce consiste à réduire la taille du fichier à l’aide de divers utilitaires de compression comme 7Zip, WinRAR pour contourner la limite maximale d’une pièce jointe. L’utilitaire de compression inclut dans Windows peut aussi aider.

Compression avec WinRAR Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

La plupart des fichiers, une fois compressé en un fichier ZIP ou 7ZIP, seront réduits de 10 à 75%.

  1. Diviser en plusieurs parties

Partons de l’exemple, vous voulez envoyer une vidéo de 100 Mo via Gmail mais 25 Mo est la taille limite. Dans ce cas, vous pouvez découper la lourde vidéo en 4 parties égales avec un logiciel de montage vidéo facilement.

Diviser en Plusieurs parties Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

Si vous essayez d’envoyer un dossier volumineux contenant un grand nombre de fichiers et de dossiers, vous pouvez toujours le décomposer en plusieurs archives compressées plus petites, chacune ne dépassant la limite de taille du service de messagerie.

  1. Envoyer un gros fichier via le service de stockage gratuit dans le Cloud

Avec un compte Google gratuit, vous avez 15 Go de stockage offert avec Google Drive, Avec un compte gratuit Microsoft, vous 5 Go d’espace de stockage gratuit dans OneDrive.

Peut-on envoyer un film par mail ? Oui, c’est possible, il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet pour téléverser le fichier dans le cloud.

Avec Gmail, Ouvrir Google Drive et charger le fichier volumineux. Par défaut, le fichier ne peut être visualisé que par la personne ayant le lien vers le fichier sur Google Drive.

taille maximum piece jointe gmail Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 SolutionsPartager Fichiers Drive Google Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

Vous pouvez alors envoyer ce lien à votre destinataire par mail pour qu’il puisse le télécharger depuis Google Drive.

  1. Utiliser un service en ligne pour envoyer des gros fichiers

Il existe maintenant de nombreux outils pour envoyer des fichiers volumineux sur internet gratuitement. Nous avons sélectionné que 4, mais avec une simple recherche sur Google, vous trouverez des dizaines de sites d’hébergement et partage des fichiers gratuits.

TransferNow

TransferNow est un site de partage des fichiers qui permet d’envoyer facilement de gros fichiers gratuitement, rapidement et en toute sécurité. Vous avez droit à 4 Go par transfert en tant qu’utilisateur invité et 20 Go en tant que membre premium.

TransferNow Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

Send Anywhere

Send Anywhere est un service en ligne de partage de fichiers simple, rapide et sans limite de partage. Send Anywhere est destiné à tous ceux qui souhaitent partager un contenu de qualité, rapidement, de n’importe quel appareil à n’importe qui dans le monde.

Send Anywhere propose 2 options de partage.

  • La première option vous permet de partager un fichier qui ne reste accessible que durant dix minutes avant sa destruction. Le lien ainsi généré est accompagné d’un mot de passe permettant au destinataire d’accéder au téléchargement du fichier.
  • La seconde vous permet de choisir une durée de partage de 24 heures avant que le fichier partagé ne soit supprimé définitivement.

pCloud

pCloud est un service de stockage de données dans le cloud 100% gratuit qui permet d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 5 Go sans inscription requise.

Il suffit d’accéder à transfer.pcloud.com, renseigner l’adresse email du destinataire, celle de l’expéditeur, ajouter les fichiers et écrire un petit message et finalement envoyer vos gros fichiers.

pCloud Transfer Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

GrosFichiers

GrosFichiers.com est une plateforme gratuite d’envoie des gros fichiers qui vous permet de transférer jusqu’à 4 Go, gratuitement et sans inscription.

  1. Héberger le gros fichier sur son site web

Upload Fichier avec FileZilla Comment Envoyer un Fichier Volumineux par E-mail ? 5 Solutions

La dernière solution concerne ceux qui ont leur propre site web ou blog. Vous pouvez utiliser un client FTP, FTPS ou SFTP comme FileZilla comme vous connectez à votre hébergement et charger les gros fichiers ensuite envoyer les identifiants au destinataire.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses manières de transférer de très gros fichiers par courrier électronique ou sur internet gratuitement. Utilisez la méthode qui vous semble facile, selon les besoins.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Ibrahim a écrit

    Merci et courage mon High Tech, l’autre j’utilisais Télégram apk. pour envoyer mais ça ne stockais pas les données.