La Ligue 1, Le Meilleur Championnat pour débuter Fifa Ultimate Team ?

FIFA Fut19 La Ligue 1, Le Meilleur Championnat pour débuter Fifa Ultimate Team ?

Fifa 19 est dans les bacs depuis le mois de septembre, mais certains n’ont toujours pas décidé de se lancer dans le mode le plus populaire : Fifa Ultimate Team (FUT 19).

C’est quoi Fifa Ultimate Team ?

Ce mode de jeu, qui a remis au goût du jour les vieilles images Panini, consiste à gagner des crédits grâce à des matchs (en ligne et hors ligne) pour acheter des joueurs sur le marché des transferts ou ouvrir des « packs », qui permettent de toucher n’importe quel joueur, de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, en passant par Will Grigg, Niklas Bendtner ou autre.

Avec Quel Championnat démarrer FUT 19 ?

Forcément, tous les joueurs ambitionnent de créer une équipe avec CR7, Messi, Neymar ou Kylian Mbappé, mais tout le monde débute avec seulement quelques crédits en main. Selon une infographie dédiée à la dernière version de Fifa 19 Ultimate Team, il est d’ailleurs conseillé de débuter le jeu en visant une équipe personnalisée sur un championnat accessible, comme la Ligue 1 Conforama.

Réputée pour abriter des jeunes talents ou des joueurs confirmés, la Ligue 1 pourrait permettre à n’importe quel joueur de construire une équipe compétitive. En effet, peu importe son style de jeu : jeu de possession, jeu technique, jeu de contre-attaque ou grosse intensité physique, chaque joueur de FIFA peut trouver son compte dans l’Hexagone.

Au rayon des gardiens par exemple, de nombreux portiers font le travail dans le jeu, à l’image de Gianluigi Buffon (Paris SG), Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne), Steve Mandanda (Olympique de Marseille) ou Benjamin Lecomte (Montpellier HSC).

En défense, de nombreux joueurs postulent à tous les postes pour une somme de 500 à 2000 crédits. Du côté du latéral droit, nous pouvons retrouver par exemple Thomas Meunier et Dani Alves (Paris SG), Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), Léo Dubois ou Rafael (Olympique Lyonnais) voire même Hiroki Sakai ou Bouna Sarr à l’Olympique de Marseille et Kenny Lala de Strasbourg. En défense centrale, outre Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe (PSG) qui sont plus chers, Christopher Jullien (Toulouse), Alexander Djiku (Caen) ou Loïc Perrin (Saint-Etienne) sont des valeurs sûres pour débuter le jeu.

Enfin, à gauche, Layvin Kurzawa, Juan Bernat (PSG) et surtout Ferland Mendy sont les potentiels joueurs capables d’atteindre un XI de départ compétitif.

Dans le milieu, il est également possible de faire de bonnes affaires, via les Lyonnais Tanguy Ndombélé et Houssem Aouar, Luiz Gustavo à l’Olympique de Marseille. En milieu offensif, l’inévitable Hatem Ben Arfa est clairement un candidat propice à ce poste, lui qui possède les 5 étoiles gestes techniques.

Pour alimenter les ailes, les possesseurs de FIFA ont grand intérêt à faire confiance à Angel Di Maria (PSG), Allan Saint-Maximin (Nice), ou Nicolas Pépé (LOSC), aussi irrésistible dans le jeu que dans la réalité. Florian Thauvin postule aussi à une place sur les ailes, tandis que Mario Balotelli (OM), Rafael Leao (LOSC), Memphis Depay (OL) ou Moussa Dembélé (OL) peuvent s’installer en pointe de l’attaque.

En construisant une équipe performante et compétitive avec peu de crédits, les joueurs pourraient en profiter pour rapidement amasser un petit butin et s’offrir, à terme, un Kylian Mbappé, un Neymar ou un Thiago Silva pour apporter encore plus de puissance dans son effectif.

Conclusion

C’était mon point de vue pour débuter avec Fifa Ultimate Team. Et vous, jouez-vous à FUT 19 ? Si oui, donnez moi vos astuces, en commentaire, pour construire une équipe solide avec peu de credits.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Elisée a écrit

    Salut. J’ai aimé votre tuto. Je visite chaque jour le blog et vous faite un truc grandiose voire extra. J’aimerais juste savoir quelque chose. Pour jouer à FUT doit-on avoir la connexion ?