3 Méthodes pour Savoir si Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp

savoir si on est bloque sur whatsapp 3 Méthodes pour Savoir si Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp

WhatsApp ne signale pas si un contact vous a bloqué ou pas. Pourtant, plusieurs personnes aimeraient voir arriver cette fonctionnalité dans l’application de messagerie WhatsApp. Les 3 astuces que nous allons vous montrer dans ce tutoriel vous permettent de savoir si vous avez été bloqué sur WhatsApp par un contact.

Il est très facile de bloquer un contact sur WhatsApp, il suffit d’aller sur le profil WhatsApp du contact et de cliquer sur le bouton « Bloquer ». Une fois bloqué, la personne ne pourra plus discuter avec vous sur WhatsApp (Messages, Appels, etc.).

Si vous êtes la personne qui suspecte un contact de vous avoir bloqué, alors voici trois astuces simples pour vérifier si une personne vous a vraiment bloqué sur WhatsApp.

Comment Savoir Si Une Personne Vous a Bloqué Sur WhatsApp

  1. Regarder son Profil WhatsApp

La photo de profil, c’est la première chose à vérifier. Si une personne vous bloque, vous ne pourrez plus voir sa photo de profil ni ses statuts. Ouvrez simplement son profil et vérifier si vous pouvez toujours visionner sa photo de profil.

Profil WhatsApp 3 Méthodes pour Savoir si Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp

Si vous ne voyez pas sa photo de profil, cela ne signifie pas directement que la personne vous a bloqué. Sur WhatsApp, vous ne pouvez pas voir la photo de profil d’une personne dans ces 3 situations :

  • Si le contact a supprimé sa photo de profil ;
  • Si le contact a limité le cercle des personnes qui peuvent voir sa photo (Lui uniquement, Ses contacts) ;
  • Ou si le contact vous a réellement bloqué.

La photo de profil, la dernière fois qu’une personne était en ligne (vu à), l’actu et les statuts ne permettent pas de savoir exactement si une personne vous a bloqué sur WhatsApp, car toutes ces fonctionnalités peuvent être désactivées dans les paramètres de confidentialité. Passons à l’astuce suivante.

  1. Envoyer un Message WhatsApp au Contact

Si une personne vous bloque sur WhatsApp, vous ne pourrez plus discuter avec elle. Envoyer lui donc un message WhatsApp à la personne et regarder l’état du Message (Envoyé, Distribué, Lu). Voici un récapitulatif des états d’un message sur WhatsApp.

Etat Message WhatsApp 3 Méthodes pour Savoir si Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp

Lorsque vous envoyez un message à un contact qui vous a bloqué, ce message reste dans l’état envoyé et ne peut passer à l’état distribué ou lu.

Jusque-là, vous ne pouvez pas conclure que le contact vous a bloqué ou pas. Il peut juste s’être déconnecté de WhatsApp pour un long moment.

  1. Créer un Groupe WhatsApp

Pour cette méthode, créez un groupe WhatsApp et essayez d’ajouter le contact dans le groupe, si vous recevez la notification « Impossible d’ajouter * dans le groupe » et que les 2 premiers tests sont positifs alors vous pouvez être sûr à 99% que la personne vous bloque sur WhatsApp.

Impossible ajout groupe whatsapp 3 Méthodes pour Savoir si Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp

Cette dernière méthode suffisait pour confirmer à 100% qu’une personne vous bloque, mais WhatsApp a introduit récemment la possibilité d’interdire les personnes se trouvant pas dans votre répertoire de ne pas vous ajouter dans un groupe. L’utilisateur peut aussi spécifier des contacts de son choix. (Dans les paramètres de confidentialité).

Envoyer un Message à Quelqu’un Qui Vous a Bloqué sur WhatsApp : Bonus

Il est encore possible de discuter avec quelqu’un qui vous bloque sur WhatsApp avec cette astuce :

Trouver une personne se trouvant dans le répertoire de la personne qui vous bloque, demandez à la personne de créer un groupe WhatsApp, d’ajouter d’abord la personne qui vous bloque, ensuite de vous ajouter. C’est tout. Vous pouvez alors envoyer un message à la personne qui vous bloque sur WhatsApp. Bon tant qu’elle reste dans le groupe.

Ce sont quelques-unes des meilleures méthodes pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp. J’espère que cet article vous a aidé ! Partagez-le également avec vos amis.

Interactions du lecteur

Commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.