Les 10 Meilleurs Anti-Keylogger pour PC Windows, Android (+ Anti-RootKit)

Anti Keylogger windows android Les 10 Meilleurs Anti-Keylogger pour PC Windows, Android (+ Anti-RootKit)

Si quelqu’un connaît tous vos mots de passe, vos messages envoyés, bref tout texte que vous tapez sur votre smartphone ou PC alors cette personne, votre ami(e) ou petit ami(e) a des sacrés pouvoirs de mentaliste ou il a simplement installé un logiciel espion ou un enregistreur de frappe aussi appelé Keylogger sur votre smartphone ou Ordinateur.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur la deuxième possibilité, car nous ne connaissons pas beaucoup des mentalistes. Nous allons donc partir du fait que la personne vous espionne avec un Keylogger.

C’est quoi un enregistreur de frappe ou Keylogger ?

Un enregistreur de frappe ou Keylogger est un logiciel espion qui enregistre secrètement tout ce que vous tapez sur votre clavier et le stocke ou l’envoie à la personne qui vous espionne. Il peut aussi effectuer des captures d’écran ou lister les actions de l’utilisateur et les applications actives. Il existe aussi des keylogger matériels.

Noter que cette pratique n’est pas légale, les logiciels espions ne sont utilisés, conformément à la loi, que pour surveiller vos enfants ou vos employés après autorisation bien sûr.

C’est quoi un Anti-Keylogger ?

Vous savez déjà la signification de Keylogger et de « Anti » je suppose. Bref un Anti-Keylogger est un logiciel conçu pour brouiller les frappes au clavier. Il brouille le fonctionnement des keylogger, mais ne peut pas forcément les détecter.

Heureusement plusieurs antivirus mêmes gratuits et Antimalwares détectent et effacent directement les keylogger.

Si vous pensez tout de même que quelqu’un vous espionne avec un keylogger, voici les meilleurs anti-keylogger pour PC Windows ou Smartphone Android pour votre sécurité informatique.

Les meilleurs Anti-Keylogger Android, Windows pour se protéger contre l’espionnage

KeyScrambler

KeyScrambler est un anti-keylogger silencieux. Chaque fois que tapez quelque chose sur votre clavier, les frappes passent d’abord par le système d’exploitation via les périphériques d’entrée avant d’être envoyées à l’application en cours.

KeyScrambler crypte les frappes avant qu’elles soient envoyées au système d’exploitation puis les décrypte avant qu’elles ne soient envoyées à l’application.

fonctionnement anti keylogger Les 10 Meilleurs Anti-Keylogger pour PC Windows, Android (+ Anti-RootKit)

Sa version gratuite, KeyScrambler Personnel, chiffre les informations saisies dans Google Chrome, Mozilla Firefox et plus de 60 autres navigateurs web.

KeyScrambler Personal Les 10 Meilleurs Anti-Keylogger pour PC Windows, Android (+ Anti-RootKit)

Pour télécharger KeyScrambler : www.qfxsoftware.com

Revealer Keylogger

Revealer Keylogger est un des meilleurs anti-enregistreurs des frappes gratuits pour Windows, car il détecte la plupart des keylogger. Son fonctionnement est très simple : il répertorie toutes les applications en cours ou en arrière-plan et vous notifie à chaque fois qu’une application tierce enregistre les frappes d’une autre application en exécution.

Revealer Keylogger Pro Les 10 Meilleurs Anti-Keylogger pour PC Windows, Android (+ Anti-RootKit)

Sa version payante, Revealer Keylogger Pro, possède plusieurs autres fonctionnalités telles que la surveillance à distance, etc.

Pour télécharger Revealer Keylogger : www.logixoft.com

SpyShelter

SpyShelter est un logiciel gratuit de sécurité disponible en version gratuite qui vous protège là où votre antivirus ne peut pas le faire. Il est anti-keylogger, car il encode vos frappes sur le clavier, mais c’est aussi anti-rootkit, car il scan et détecte en temps réel les logiciels espions et enregistreurs de frappe.

Sa période d’essai est de 14 jours, après vous devez passer à SpyShelter Premium en achetant une licence.

Pour télécharger SpyShelter : www.spyshelter.com

Malwarebytes – Le meilleur Anti-Rootkit pour Windows, Mac, Android

Malwarebytes (précédemment Malwarebytes’ Anti-Malware (MBAM)) n’est pas juste un anti-keylogger, mais un anti-malware et un logiciel de cybersécurité gratuit.

Sa version gratuite peut scanner et détruire les logiciels malveillants (chevaux de Troie et logiciels espions) et sa version payante permet des scans planifiés, une protection en temps réel ainsi qu’une protection de la navigation en ligne, bloquant ainsi les pages malveillantes.

Malwarebytes Anti Rootkit Les 10 Meilleurs Anti-Keylogger pour PC Windows, Android (+ Anti-RootKit)

Depuis sa version 3.0, Malwarebytes fait office d’anti-virus à part entière. Son utilisation reste cependant compatible en complémentarité d’un autre logiciel antivirus.

Pour télécharger Malwarebytes Anti-Rootkit : www.malwarebytes.com/antirootkit/

Zemana AntiLogger

Zemana AntiLogger est un autre logiciel pour se protéger contre les enregistreurs de frappe et les logiciels espions. Il permet la suppression des logiciels publicitaires, la protection contre les programmes malveillants zéro day, la protection en temps réel contre les logiciels malveillants, etc.

Zemana AntiLogger est compatible avec Windows 10, Windows XP, Windows 7 et Windows 8, cependant il existe aussi une version Zemana Mobile Antivirus pour Android.

Pour télécharger Zemana AntiLogger : www.zemana.com/antilogger

Autres Anti-Keylogger et Anti-Rootkit

  • Kaspersky Security Scan
  • Norton Power Eraser
  • BitDefender RootKit Remover
  • Sophos RootKit Removal
  • McAfee RootKit Remover

Conclusion

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe des centaines des anti-keylogger et anti-rootkit. Ceux cités dans ce tutoriel sont parmi les meilleurs outils pour se protéger contre les logiciels espions sur PC ou mobile. Une question ou quelque chose à ajouter ?

Interactions du lecteur