Les Gestionnaires de téléchargement gratuits et alternatives à IDM pour Windows & Mac

alternatives gratuites idm Les Gestionnaires de téléchargement gratuits et alternatives à IDM pour Windows & Mac

Internet Download Manager ou encore IDM est un excellent gestionnaire de téléchargements. Il devient payant après une période d’essai de 30 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement la version IDM cracké mais bon si vous voulez essayer un logiciel similaire à IDM gratuit, alors cet article est fait pour vous.IDM est l’un des meilleurs gestionnaires de téléchargement avec des fonctionnalités extraordinaires tel que le téléchargement accéléré, l’actualisation d’un téléchargement et encore plus.

Cependant, il n’est pas le seul, il est possible de trouver des équivalents de IDM gratuit, libre et/ou open source sur Windows, Linux et Mac comme par exemple JDownloader, Xtreme Download Manager,…

Top 5 meilleurs gestionnaires de téléchargements gratuits alternatifs à IDM pour 2018

JDownloader

JDownloader est un gestionnaire de téléchargement Open source (dont le code est disponible gratuitement). Pour ceux ayant des notions de programmation, le logiciel peut être facilement modifié ou amélioré par toute personne ayant une connaissance de Java.

Vous pouvez gérer et planifier des téléchargements avec le logiciel tout comme avec Internet Download Manager. Le seul problème avec JDownloader est que contrairement à IDM, il n’est pas capable de lancer simultanément tous les téléchargements.

Jdownloader Les Gestionnaires de téléchargement gratuits et alternatives à IDM pour Windows & Mac

En plus de ses similitudes avec IDM, JDownloader peut également résoudre certains CAPTCHA par lui-même. Chaque fois que vous rencontrez un site qui vous oblige à résoudre un CAPTCHA avant de vous présenter le lien de téléchargement, JDownloader le résoudra automatiquement et commencera le téléchargement tout de suite.

Cet alternatif à IDM est disponible sur Windows, Mac et Linux.

Télécharger JDownloader

EagleGet

J’ai découvert ce petit logiciel il n’y a pas longtemps et je l’ai adopté. EagleGet fait partis des meilleurs accélérateurs de téléchargements sur Windows, il a beaucoup de fonctionnalités similaires à celles offertes par IDM.

EagleGet Les Gestionnaires de téléchargement gratuits et alternatives à IDM pour Windows & Mac

Le gestionnaire de téléchargement est téléchargeable gratuitement et s’intègre facilement à Firefox, Chrome et tous les autres navigateurs populaires. Il vous permet de lire et de mettre en pause les téléchargements en toute simplicité.

De plus, le logiciel affiche une infobulle que vous pouvez déplacer n’importe où sur votre écran pour garder un œil sur la vitesse de téléchargement.

Certains sites vous donnent un lien de téléchargement pendant un temps donné et à la fin de ce temps le lien est expiré et vous êtes obligé de recommencer le téléchargement encore une fois.

Si vous êtes dans ce cas, EagleGet peut actualiser les adresses de téléchargement expirées sans redémarrer le téléchargement depuis le début. C’est un programme léger et facile d’utilisation, je le recommande à tous les débutants.

Cependant il n’est disponible que sur le système d’exploitation Windows.

Télécharger EagleGet

Free Download Manager

Personnellement, c’est mon préféré et c’est le gestionnaire de téléchargement que j’utilise quotidiennement et même pour les torrents. Je le recommande pour les grands « téléchargeurs » comme moi.

Free Download Manager sur Windows 10 Les Gestionnaires de téléchargement gratuits et alternatives à IDM pour Windows & Mac

Comme son nom l’indique, Free Download Manager est un outil gratuit qui a le potentiel de remplacer IDM sur votre ordinateur.

Free Download Manager offre les mêmes fonctionnalités avancées que IDM mais il a une fonctionnalité que IDM n’a pas : il permet de télécharger des fichiers torrents comme par exemple vos films préférés sur UpToBox,  les sites torrents français comme NexTorrent par exemple.

En plus de cela, il permet de reprendre les téléchargements cassés à partir du dernier point stable. Contrairement à IDM qui est disponible uniquement sur Windows, Free Download Manager est disponible en téléchargement sur Mac aussi.

Télécharger Free Download Manager

FlashGet

FlashGet Les Gestionnaires de téléchargement gratuits et alternatives à IDM pour Windows & Mac

FlashGet est un gestionnaire de téléchargement très rapide qui peut accélérer vos téléchargements jusqu’à 10 fois la vitesse normale, par rapport aux 5 fois d’IDM.

Bénéficiant de certaines similitudes avec IDM, il vous permet de créer des catégories de téléchargement illimitées et peut appeler votre programme antivirus automatiquement pour analyser le fichier après que le téléchargement soit terminé.

FlashGet est également livré avec un lecteur hors ligne intégré pour visualiser les fichiers multimédia.

Télécharger FlashGet

Download Accelerator Plus

Ce programme gratuit a presque les mêmes fonctionnalités que IDM. Il permet aussi d’accélérer la vitesse de téléchargement par rapport à la vitesse normale de votre connexion grâce à la partition des fichiers en plusieurs morceaux qui sont assemblés à la fin du téléchargement.

Télécharger DAP

Conclusion

En conclusion, quand on navigue sur internet, à un moment donné, on est obligé de télécharger un fichier joint, un fichier MP3 ou bien un fichier vidéo. A ce moment, il est toujours mieux d’avoir un gestionnaire de téléchargement pour pouvoir télécharger plus rapidement.

IDM étant le gestionnaire de téléchargement le plus connu mais malheureusement aussi payant, nous vous avons présenté 5 alternatives gratuites et ayant presque les mêmes fonctionnalités.

Lequel utilisez-vous ou lequel allez-vous utiliser ? On attend vos commentaires.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Mouste a écrit

    Salut j’ai un sérieux problème mon ordinateur portable Lenovo Ideapad 110 que je viens d’acheter et fais installer les logiciels sur le net avec Windows 7 puis migré sur Windows 10 par mise à jour n’arrive plus à se connecter à un appareil par Wi-Fi, j’ai fait une mise à jour des pilotes avec driver pack mais rien du tout. Aider moi svp.

    • Smachizo a écrit

      Actuellement, j’ai un Lenovo Ideapad 110 aussi et je l’utilise très bien avec Windows 10. En regardant dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que les pilotes WiFi sont bel et bien installés ? Si non, alors utilise iObit Drivers pour les installer.

  2. Thibnard a écrit

    bonsoir.
    J’ai découvert IDM pour télécharger scan de manga ,sur des site de lecture en ligne qui ne proposer pas le téléchargement
    mais je suis arriver au bout du temps d’essai et je recherche un nouveau logiciel (gratuit) qui me permettrais de faire la même chose.
    parmi les 5 proposer plus haut le quel a cette fonctionnalité svp ?

    merci