Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Alternatives à TeamViewer Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Faites-vous partie de ceux qui travaillent depuis leur domicile ? Durant la période de confinement, l’utilisation des logiciels de bureau à distance a grandement augmentée. TeamViewer, étant l’un des logiciels de contrôle de PC à distance, n’est pas parfaite, découvrez dans cet article 10 logiciels de contrôle à distance pour Windows et Mac alternatifs à TeamViewer.

Qu'est-ce que c'est qu'un Logiciel de Bureau à Distance ?

Comme vous le savez peut-être, un logiciel de bureau à distance ou un logiciel d’accès à distance vous permet de vous connecter à un ordinateur depuis n’importe quel coin du monde à condition que vous disposiez d’une connexion Internet active. Cependant, cela est très différent d’un réseau privé virtuel.

Le bureau à distance peut être utilisé à des fins diverses et variées, par exemple :

  • Téléassistance,
  • Diagnostic (matériel),
  • Télémaintenance,
  • Télé-administration,
  • Ou toute opération susceptible d’éviter le déplacement couteux et contraignant sur un site informatique géographiquement éloigné.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’une alternative à TeamViewer ?

Lorsqu’on parle de connexion bureau à distance gratuite, TeamViewer est le service auquel tout le monde pense en premier. Cependant, TeamViewer n’est pas la seule application de bureau à distance gratuite la plus aboutie, d’ailleurs en 2016 il fut piraté et des millions d’utilisateurs abandonnèrent le logiciel.

Team Viewer Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Personnellement, j’ai eu un problème avec TeamViewer sur un PC qui refusait de se connecter aux serveurs TeamViewer et afficher toujours le message « veuillez vérifier votre connexion internet, vous utilisez très probablement un proxy » alors que tous les paramètres proxy TeamViewer étaient OK. C’est un problème fréquent avec TeamViewer.

Vous pouvez tester et utiliser des alternatives à TeamViewer pour plusieurs raisons :

  • Manque de simplicité dans la configuration et de fiabilité,
  • TeamViewer est gratuit pour usage privé et non commercial,
  • TeamViewer ne fonctionne tout simplement pas sur votre ordinateur,
  • TeamViewer n’est pas plus rapide sur votre PC,
  • Tester une alternative gratuite à TeamViewer juste par curiosité, etc.

Meilleures Alternatives à TeamViewer en 2020

  1. Connexion bureau à distance de Microsoft

Connexion bureau à distance (Windows Remote Desktop) est un outil gratuit intégré dans le système d’exploitation Windows. C’est l’alternative à TeamViewer à tester en premier vu qu’elle ne nécessite pas de télécharger des outils supplémentaires client ou serveur sur Windows.

Connexion Bureau a Distance Windows 10 Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Vous trouverez ses paramètres dans le panneau de configuration et vous pouvez lancer le programme avec la commande Exécuter « mstsc ». Connexion Bureau à distance est également disponible en téléchargement gratuit pour Mac OS X.

Cet outil présente certains inconvénients, comme le fait de ne pas pouvoir connecter plusieurs PC en même temps et il verrouille l’écran du PC distant.

  1. Chrome Remote Desktop

Bureau à distance Google Chrome (Chrome Remote Desktop) est une autre alternative à TeamViewer qui n’a pas besoin d’outil supplémentaire si vous avez déjà télécharger Google Chrome.

Bureau à distance Chrome Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Chrome Remote Desktop est une application qui vient avec Google Chrome, mais vous pouvez la télécharger depuis le chrome web store.

Tout comme TeamViewer, Chrome Remote Desktop permet aux utilisateurs d’accéder à distance à un leur ordinateur, mais via le navigateur Chrome de n’importe quel système d’exploitation. Notez que Chrome Remote Desktop n’est pas aussi puissant que TeamViewer, cependant, il est totalement gratuit.

Maj : Bureau à distance Google Chrome est un maintenant un outil indépendant de Google Chrome et est téléchargeable gratuitement ici.

  1. AnyDesk

AnyDesk est l’une des applications de bureau à distance les plus rapides et c’est l’alternative à TeamViewer la plus populaire.

AnyDesk 5.4 Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Tout comme TeamViewer, AnyDesk a une tonne de fonctionnalités vous permettant d’accéder à vos appareils à distance n’importe où vous le souhaitez.

AnyDesk est compatible avec presque toutes les plates-formes, y compris Windows, Linux, Mac OS, iOS et Android.

AnyDesk est gratuit pour un usage personnel et est payant pour un usage pour le domaine professionnel.

Télécharger AnyDeskhttps://anydesk.com/

  1. UltraVNC

UltraVNC est une application de bureau à distance open-source qui utilise le protocole VNC pour accéder à d’autres systèmes à distance. C’est l’une des rares alternatives à TeamViewer totalement gratuites.

UltraVNC Viewer Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

UltraVNC prend en charge le partage de plusieurs moniteurs, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter sur plusieurs ordinateurs à la fois avec UltraVNC. Il est l’une des applications fiables et les plus utilisées dans le domaine de la gestion à distance.

Télécharger UltraVNChttps://www.uvnc.com/

  1. RealVNC

RealVNC est une solution d’accès à distance riche en fonctionnalités et sécurisée pour les professionnels. Ce logiciel est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS X, UNIX et Linux). Les fichiers peuvent également être partagés vers d’autres utilisateurs de VNC. L’interface est intuitive.

VNC Viewer Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Vous pouvez tester gratuitement VNC Connect, le client RealVNC, pendant 30 jours avant d’acheter une licence professionnelle ou entreprise.

Télécharger RealVNChttps://www.realvnc.com/

  1. NoMachine

NoMachine Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

NoMachine est une autre alternative gratuite à TeamViewer que vous pouvez installer sur votre machine. Il utilise un protocole client-serveur propriétaire de bureau à distance appelé Technologie NX pour établir des connexions.

Ce logiciel de bureau à distance fonctionne mieux pour les connexions en réseaux locaux.

Télécharger NoMachinehttps://www.nomachine.com/

  1. TightVNC

TightVNC Server Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

TightVNC est un autre utilitaire gratuit qui permet aux utilisateurs de contrôler les ordinateurs à distance. Il partage une interface similaire à TeamViewer. TightVNC dispose également d’un client pour Android et iOS, ce qui signifie que vous pouvez également contrôler un ordinateur à partir de votre smartphone.

TightVNC est complètement gratuit pour un usage personnel ainsi que commercial.

Télécharger TightVNChttps://www.tightvnc.com/

  1. LogMeIn

LogMeIn Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Une autre alternative populaire de TeamViewer est LogMeIn qui permet aux utilisateurs d’accéder non seulement à leurs ordinateurs depuis n’importe quel appareil, mais également de partager des fichiers et collaborer sur des fichiers en quelques clics.

Vous pouvez le tester gratuitement pendant 14 jours sans fournir les coordonnées de votre carte de crédit pour acheter une licence professionnelle.

Télécharger LogMeInhttps://www.logmein.com/fr

  1. Splashtop Personal

SplashTop Remote Access Alternatives à TeamViewer : 10 Meilleures Logiciels de Bureau à Distance

Splashtop Personal est aussi un moyen simple et rapide d’accéder à distance à votre PC Mac ou Windows depuis votre tablette, votre smartphone ou un autre ordinateur.

Splashtop Personal est gratuit pour un usage personnel sur votre réseau domestique local. L’accès à partir d’Internet nécessite un abonnement de 16,99 $/an.

Télécharger Splashtophttps://www.splashtop.com/fr

  1. Ammyy Admin

Ammyy Admin est un petit outil de bureau à distance gratuit qui fait moins de 2 Mo. Il est rapide, léger et offre des services similaires à TeamViewer.

Elle ne nécessite ni installation, ni abonnement pour une utilisation personnelle.

Télécharger Ammyy Admin | http://www.ammyy.com/

Conclusion

Voici donc les dix meilleurs logiciels de bureau à distance alternatifs à TeamViewer à tester. Cette liste n’étant pas exhaustive, elle ne répertorie donc pas toutes les alternatives à TeamViewer. Quelle application de bureau à distance utilisez-vous ?

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Adama Koubia Balde dit

    Merci pour ce partage, j’aimerai aussi souligner que tu peux utiliser ton Android pour contrôler ton ordinateur avec AnyDesk, je le recommande fortement, très simple d’usage

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.