5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués 5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

Les moyens de communication ont tellement évolué ces deux dernières décennies. En une fraction de seconde, une information parcourt le monde entier grâce à Internet. Certaines entreprises décident carrément de bloquer l’accès à diffèrent services en ligne pour stopper la propagation de l’information dans plusieurs pays.

Vous vous posez les questions :

  • Pourquoi WhatsApp ne marche plus ?
  • Pourquoi Instagram ne fonctionne plus ?
  • Pourquoi Twitter ne marche plus en RDC ?

Suites aux problèmes politiques ou pour éviter la circulation des fake news, les gouvernements ne se gênent plus à bloquer l’accès aux réseaux sociaux et il est très facile de les débloquer. Découvrez 5 moyens pour accéder aux services web bloques par votre FAI ou Gouvernement.

Ces méthodes sont très faciles et vous aideraient à bypasser l’accès aux services bloqués au lycée, au collège, au bureau.

  1. Proxy Web Pour Changer Sa Localisation

Très souvent dans un environnement professionnel, l’accès à certains sites comme les sites de streaming vidéo, les réseaux sociaux est bloqué pour des questions d’éthique. Parfois, vous pouvez avoir besoin d’accéder à ces sites bloqués. Dans ce cas précis, un proxy est la solution la plus rapide.

Proxy Server 5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

Si par exemple, Facebook est bloqué sur votre réseau. Vous pouvez contourner cette censure en utilisant un des proxy web ci-dessous :

  • Kproxy.com
  • Proxysite.com
  • Filterbypass.me

Il suffit de visiter l’un des proxy web ci-dessus et renseigner l’adresse du site que vous voulez visiter puis valider. Découvrez, dans cet article, une liste de plus 100 proxys web gratuits pour accéder aux sites bloqués.

Vous pouvez essayer les proxy réseaux qui sont facilement configurables dans tous vos navigateurs et applis.

Retenez qu’un proxy n’est pas sécurisé comme un VPN. C’est juste un moyen rapide pour contourner la censure.

  1. Google Translate et Google Cache

Le moteur de recherche de Google ainsi que Google Translate peuvent être utilisés pour contourner la censure. En effet, lorsque vous visitez un site avec google cache ou avec Google Translate, vous utilisez les proxys de Google pour accéder à ce site.

Si vous n’êtes pas en Chine et si Google vous est accessible alors utiliser cette méthode pour visiter les sites bloqués.

Pour accéder à Google Cache, il suffit de taper le nom de domaine du site que vous voulez visiter dans Google et sélectionner l’ouvrir en Cache. Vous savez comment utiliser Google Translate.

Resultats Google Qui est Olivier Ntanama 5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

  1. DNS Alternatifs

Le DNS étant le service qui fait la conversion du nom de domaine en adresse IP. Il peut être utilisé pour vous bloquer l’accès à un site comme facebook.com pointant à l’adresse IP 102.132.96.35.

DNSPerf Avril 2020 5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

Dans ce cas précis, il vous suffit d’utiliser un DNS Alternatif comme Google DNS, OpenDNS ou Cloudflare DNS. Découvrez, dans cet article, comment changer de serveur DNS sur PC, Smartphone.

  1. Tor Browser – Navigateur qui intègre un VPN

Tor Browser 5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

TOR est un navigateur web libre qui permet de naviguer de façon anonyme sur le web. Basé sur un réseaux multi-proxy, il utilise les connexions d’une multitude d’autres utilisateurs de TOR afin de masquer l’IP de l’utilisateur original.

Tor peut être utilisé pour contourner les restrictions géographiques de certains sites web tel que les réseaux sociaux ou les sites de streaming.

Le navigateur Brave utilise le réseau Tor pour sa navigation privée. Vous pouvez tout de même utiliser un autre navigateur qui intègre un VPN comme Opera par exemple.

  1. VPN Pour une Connexion Sécurisée

ProtonVPN 720x258 5 Méthodes Faciles pour Accéder Aux Sites et Réseaux Sociaux Bloqués

VPN (ou Virtual Private Network) ou Réseau Privé Virtuel est un tunnel sécurisé à l’intérieur d’un réseau non sécurisé comme Internet. Il permet d’échanger des informations de manière sécurisée entre votre Ordinateur ou Smartphone (Client) et le serveur VPN.

En utilisant un VPN, il est difficile pour quiconque d’intercepter le trafic, à part le VPN bien sûr. C’est le meilleur moyen pour accéder aux sites et services bloqués sur un réseau et de demeurer anonyme sur Internet.

Découvrez, dans cet article, différents avantages d’utiliser un Réseau Privé Virtuel et dans celui-ci, les 10 meilleurs VPN Gratuits à savoir.

Ce sont là les quelques méthodes les plus efficaces pour contourner la censure sur Internet. Laquelle utilisez-vous souvent ?

Interactions du lecteur

Commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.